Bienvenue sur notre site officiel !

VISITES DE COMPASSION DU PRÉSIDENT AFFI AUX FAMILLES DE MILITANTS ENDEUILLÉS

Dans un élan de solidarité qui leur est propre, les époux AFFI N’Guessan ont rendu une visite de compassion, le lundi 12 août à Yopougon-cité Mamie Adjoua, au Vice-président FPI Raphaël Kouassi qui a perdu sa génitrice quelques jours plus tôt. La famille présidentielle était accompagnée par une vingtaine de cadres du FPI dont ceux de Yopougon conduits par le Vice-président Mandjui David, le responsable du CPR de la localité.

 

 

Deux heures plus tard, renforcée par des membres de la direction du FPI issus de la région du Moronou, le cortège présidentiel s’est rendu au domicile du regretté Bosson Kirioua, cadre FPI du Moronou et ancien DG de la Sodefor.  Dans son adresse aux parents du défunt, le président Affi a dit être venu présenter ses condoléances à la famille « d’un frère, d’un ami et d’un camarade de lutte ». À ce titre, a annoncé le chef du parti à la rose, « le FPI va accompagner, matériellement, humainement et financièrement la famille Bosson à toutes les étapes de l’organisation des obsèques du disparu ».

 

Visiblement touchée par cette marque appuyée de sincère compassion, la famille Bosson Kirioua a chaleureusement remercié le Président Pascal Affi N’Guessan pour cette reconnaissance de l'engagement politique de leur fils et exprime sa profonde gratitude au Président du FPI qui est demeuré constant auprès de la famille tout le temps qu’a duré la maladie du regretté Bosson Kiroua.

 

Le président Affi a terminé ses visites de compassion du jour au domicile de feu Sainy Tiémélé, ancien ambassadeur de Côte d’Ivoire en Inde, originaire d'Abongoua, gros village de la sous-préfecture de Kotobi, dans le département de Bongouanou. Comme ailleurs, pour le chef du FPI, il s’est agi également de présenter ses sincères condoléances à la famille du défunt.

 

Le vendredi 16 août, le couple Affi N’Guessan, toujours accompagné par une forte délégation de la Direction du FPI était, de nouveau, aux côtés du VP Raphaël Kouassi. Cette fois, pour le soutenir durant la veillée funèbre de sa défunte mère.  Rappelons que, lors de la première visite au domicile du VP éploré, le FPI a offert à la famille Kouassi une bouteille de liqueur et une enveloppe.

 

Laure Anidié

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI