Bienvenue sur notre site officiel !

RENCONTRE ENTRE LE PPA-CI ET LE FPI : UN PAS VERS L’UNITÉ D'ACTION DE L’OPPOSITION

Une délégation de six membres du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), conduite par l’ancien ministre Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du PPA-CI, a rendu visite, le mardi 12 novembre 2024, au Front populaire ivoirien (FPI) à son siège situé à Cocody les II Plateaux-Vallon. Cette rencontre marque une étape significative dans les efforts de rassemblement de l’opposition ivoirienne.

 

La délégation du PPA-CI a été accueillie par Barthélémy Gnépa, Secrétaire général et porte-parole du FPI, entouré des vice-présidents Edoukou Bernhardt, Kouakou Krah et Bamba Franck Mamadou. Selon le chef de la délégation, cette visite s’inscrit dans la continuité de l’appel au rassemblement de l’opposition lancé par Laurent Gbagbo, président du PPA CI, le 14 juillet 2024 à Bonoua. L’objectif de cette démarche est de présenter les grandes lignes du document de référence que le PPA-CI propose à l’analyse des partis de l’opposition et des organisations de la société civile de Côte d’Ivoire.

 

Au nom de Pascal Affi N’Guessan, président du FPI, le Secrétaire général du parti a salué cette initiative, soulignant l’importance de l’unité pour défendre les libertés et mener la lutte pour des élections justes et transparentes en 2025. Barthélémy Gnépa a promis que les instances du FPI examineront avec la plus grande attention les propositions contenues dans le document-cadre présenté par le PPA CI.

 

Cependant, Barthélémy Gnépa a également exprimé le souhait que les dirigeants des deux partis se rencontrent afin d’adresser un message fort aux militants et de créer les conditions propices au rassemblement. Cette proposition vise à renforcer la cohésion entre les deux formations politiques et à mobiliser leurs bases respectives autour d’un objectif commun.

 

Cette rencontre entre le PPA-CI et le FPI représente un pas important vers l’unité de l’opposition ivoirienne. Elle témoigne de la volonté des leaders politiques de surmonter les divisions et de travailler ensemble pour un avenir démocratique et transparent en Côte d’Ivoire. Les prochains mois seront cruciaux pour voir si cette dynamique de rassemblement se concrétisera et si elle pourra influencer positivement le paysage politique ivoirien en vue des élections de 2025.

 

Robert Krassault

ciurbaine@yahoo.fr

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI