Bienvenue sur notre site officiel !

REGION POLITIQUE HAUT SASSANDRA 2 : LE FPI TIENT SON PREMIER CONSEIL POLITIQUE REGIONAL

Les militants du Front populaire ivoirien (FPI) de la région politique du Haut Sassandra 2 ont tenu, le samedi 3 février 2024, à Issia, leur tout premier Conseil politique régional (CPR) de l’année. L’occasion était donc belle pour Dr. Mathias Zoulo Touali, le vice-président chargé de ladite région, de sacrifier à la tradition en souhaitant aux militants du FPI ses vœux les meilleurs de l’année nouvelle 2024 et exprimer ses remerciements à ses collaborateurs parmi lesquels le secrétaire général adjoint (SGA) Williams Jacob Gbra Guiaka, les conseillers politiques permanents (CPP), les secrétaires généraux de fédération (SGF), les élus, les cadres de la région membres du CPR, ainsi que les militants venus des 13 fédérations. Mais le vice-président du FPI, Dr. Mathias Zoulo Touali, a surtout saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude au président du parti, l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, pour la confiance placée en lui en le nommant à la tête de la région du Haut Sassandra 2. Revenant ainsi sur la passation des charges entre le vice-président Séraphin Yué Bi Séhi et lui, à Abidjan, en présence du secrétaire général et porte-parole du parti, Issiaka Sangaré.

 

Dr. Mathias Zoulo Touali a insisté sur l’importance stratégique de l’opération « Marée bleue » et exhorté les secrétaires généraux de fédérations à faire identifier les militants du FPI de la région politique du Haut Sassandra. L’objectif retenu étant de recruter 17.000 militants. Une évaluation a également été faite de l’opération N’Zrama. Avant d’annoncer que les militants de Saïoua ont décidé d'honorer Mme Opportune Blé, la 2ème adjointe au maire de la commune de Saïoua.

 

Le premier CPR du Haut Sassandra 2 a pris fin après la lecture de plusieurs motions. La première motion de soutien a été adressée à Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien, pour l'alliance tactique avec le RHDP qui a donné au FPI 3 adjoints au maire, 2 conseillers régionaux, 2 membres du Conseil économique et social régional du Haut Sassandra 2 et 1 conseiller municipal. La seconde motion de remerciements a été adressée au vice-président Séraphin Yué Bi Séhi pour la diligence avec laquelle il a conduit le Haut Sassandra 2 au décès de la vice-présidente Adèle Dédi Tapé. Et la dernière motion de remerciements a également été adressée au président du parti pour avoir nommé 3 fils de la région lors du récent réaménagement du secrétariat général du FPI. Il s’agit de Dr. Mathias Zoulo Touali, qui a été nommé vice-président de région, de Magloire Téti Kéké qui a été nommé vice-président technique et de Williams Jacob Gbra qui est devenu SGA de région.

 

Notons que le vice-président de la région, Dr. Mathias Touali, a conduit une délégation du FPI dans la famille de feu le conseiller permanent Séraphin Bahouan Gahi, qui a été victime d'un sinistre. Il a offert une liqueur plus une somme de 30.000 FCFA au nom du parti. Avant de prendre congé de la famille, la veuve Bahouan, le chef de famille et la délégation du FPI se sont rendus au cimetière pour se recueillir sur la tombe de feu Séraphin Bahouan Gahi. Mais avant  la réunion du CPR, la délégation conduite par le vice-président du FPI est allée présenter ses civilités au maire et au Sous-préfet de Saïoua.

 

Williams Jacob Gbra Guiaka

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI