La fédération du Front populaire ivoirien (FPI) de Fangnampleu a un nouveau secrétaire général en la personne de Mme Suzanne Logoné Bleu, élue à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire, tenue le samedi 13 avril 2024, à Gbatongouiné, dans le département de Man.
Après la récente nomination de Denis Mun, anciennement secrétaire général de la fédération de Fangnampleu au poste de secrétaire national chargé des élections dans le Tonkpi, il est apparu nécessaire, voire primordial, de trouver un autre responsable pour la gestion de cette fédération.
Ainsi, le samedi 13 avril 2024, les 8 secrétaires généraux de section de cette fédération du FPI, les membres de leurs bureaux et les délégués se sont-ils retrouvés en assemblée générale extraordinaire à Gbatongouiné, à la résidence de Marcel Seu Guédé.
À l'issue de cette assemblée générale, Mme Suzanne Logoné Bleu a été élue secrétaire générale de la fédération du Front populaire ivoirien de Fangnampleu.
La nouvelle élue a exprimé sa joie de trouver un FPI debout dans la région. Elle a, par ailleurs, appelé les uns et les autres à s'impliquer dans le travail qui doit être l'affaire de tous en vue de recruter le maximum de militants car, selon elle, pour qu'en 2025 le Président Pascal Affi N'Guessan accède au pouvoir d'État, c'est maintenant que cela doit se préparer et c'est possible.
C'est sur cette note pleine d'espoir que la rencontre a pris fin.
Blandine Mahan