Bienvenue sur notre site officiel !

PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE FPI EUROPE SE RASSEMBLE À HAMBOURG

La ville de Hambourg, en Allemagne, a accueilli, le samedi 24 février 2024, un colloque des représentants du Front populaire ivoirien (FPI) en Europe. L’événement a été organisé autour du thème : “Militants engagés, unis dans la discipline pour la conquête du pouvoir en 2025”.

Après le succès retentissant du séminaire de Bonn en septembre 2022, les responsables politiques du FPI en Europe se sont réunis pour une autre rencontre majeure. L’objectif clairement indiqué du FPI est de renforcer son influence et de préparer ses membres à la prochaine élection. 

La première partie de cette grande rencontre a été consacrée à l’installation des secrétaires généraux de section de la représentation FPI Allemagne. Ainsi, avant l’ouverture du colloque, le représentant FPI Allemagne a procédé à l’installation des secrétaires généraux de section Allemagne au nombre de trois sur les quatre que comporte la Représentation.

L’occasion était donc belle pour les vice-présidents Édouard Yro, chargé des Représentations du FPI en Europe et Georges Aka, chargé de l’Economie numérique, des Technologies innovantes et de la Modernisations technologique et porte-parole du FPI en Europe pour prodiguer des conseils aux nouveaux secrétaires généraux de section Allemagne avant leur intronisation par Alain Vonan, Secrétaire national chargé des Représentations de l’Europe de l’Ouest et de l’Est.

Il faut noter que cette cérémonie s’est déroulée en présence des responsables de la Société civile, du PDCI-RDA, du COJEP, du MGC et de la candidate SPD aux législatives de Hambourg, Mme Christelle Yobo.

La deuxième partie du colloque a vu une série de communications sur différents thèmes avec la participation des vice-présidents Barthélémy Niépa Iré, chargé de l’Implantation, de l’Encadrement des Structures du Parti, de la Politique de la population, d’aménagement et d’administration du territoire et de la Décentralisation, et Georges Aka et Édouard Yro. 

Barthélémy Niépa, par Zoom, a ainsi entretenu les participants sur le thème : « Réorganisation et redynamisation du FPI pour la victoire en 2025 ». Georges Aka est intervenu sur le thème : « L’importance de la communication dans la promotion du parti en vue des élections de 2025 » et Édouard Yro sur le thème : « Election 2025, quel apport de la diaspora quelle stratégie de mobilisation de ressources financières pour la présidentielle de 2025 ? ».

Après les exposés, les participants ont été invités à partager un repas. Et le colloque s’est terminé avec les mots de remerciement du vice-président Édouard Yro, qui a clôturé l’événement. 

Le FPI continue de démontrer son engagement envers ses membres et sa détermination à jouer un rôle majeur dans l’avenir politique de la Côte d’Ivoire. Cette rencontre à Hambourg est une autre étape importante dans cette direction.

 

Robert Krassault

ciurbaine@yahoo.fr

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI