Le Front populaire ivoirien (FPI) a entamé une série de présentations de condoléances à la famille de sa regrettée vice-présidente Pierrette Bléhidé. La première journée du jeudi 25 avril 2024 a vu la participation active de la direction du parti, conduite par le président Pascal Affi N’Guessan lui-même. Ces moments de recueillement et de souvenir sont l’occasion pour le parti de rendre hommage à une figure qui a marqué son histoire. La vice-présidente Pierrette Bléhidé, dont le dévouement et l’engagement ont été une source d’inspiration pour de nombreux membres, laisse un vide immense.
La suite du programme des condoléances est organisée de manière à permettre à tous les membres du parti de rendre hommage à la vice-présidente. Le mercredi 24 avril, de 18h à 20h, le Secrétariat exécutif, les Secrétaires nationaux et les membres de l’OFFPI/JFPI/CEP-FPI/CES-FPI/SG de fédération attendus étaient au rendez-vous. Ils sont à nouveau attendus ce jeudi 25 avril, de 18h à 20h. Demain vendredi 26 avril, ce sera le tour des membres du Conseil politique régional (CPR) Cavally 1 ET 2, des CPR d’Abidjan et des nombreux militants impatients de rendre un dernier hommage à l’Amazone du Cavally, feue la Vice-présidente Pierrette Bléhidé. Par ailleurs, le FPI invite tous ceux qui l’ont connue à se joindre à lui, lors des événements organisés par ses famille biologique et politique, pour honorer la mémoire de l’illustre disparue.
« Ces moments de recueillement sont aussi l’occasion pour le parti de réaffirmer ses valeurs et son engagement envers ses membres et le peuple ivoirien », a indiqué la vice-présidente Laure Anidié, présidente du comité d’organisation des obsèques.
Robert Krassault
ciurbaine@yahoo.fr