GNEDO KOUO DIDIER
Dans un contexte politique chargé, la première session du Secrétariat régional du District de Yamoussoukro s’est tenue avec solennité à la salle de cérémonie de l’espace “La Palmeraie”. Sous la présidence du vice-président du district, Félix Tiacoh, cette réunion a été élargie exceptionnellement à tous les acteurs clés du Front populaire ivoirien (FPI).
Le quorum a été atteint à 14h05, marquant le début des délibérations. Le vice-président du district, Félix Tiacoh, a ainsi partagé des informations sur les activités du président du FPI, Pascal Affi N’Guessan. Ces échanges ont permis de mieux comprendre la vision et les actions du parti au niveau national. Il a également exposé ses propres initiatives menées dans le district de Yamoussoukro depuis sa nomination. C’est ainsi que parlant de la vie du parti, le premier magistrat du FPI du district a présenté l’organisation du parti à Yamoussoukro.
Il a souligné les changements dans le fonctionnement interne et a mis en avant deux opérations essentielles. La première est l’Opération N’Zrama qui est une initiative visant à renforcer la mobilisation et l’engagement des militants. La deuxième est l’Opération La marée bleue qui est un appel à l’action pour faire avancer les idéaux du FPI. Le vice-président a insisté sur l’impératif de mener ces opérations à bien pour consolider la position du parti dans le district.
Félix Tiacoh a appelé les responsables des structures locales à mobiliser leurs troupes pour une représentation active et significative lors des congrès de l’Organisation des Femmes du FPI (OFFPI) et de la Jeunesse du FPI (JFPI). Ces congrès sont des moments clés pour définir la direction du parti et renforcer la cohésion interne, a-t-il insité.
En vue du financement des activités dans le Comité politique régional (CPR), le vice-président a sollicité des propositions de projets générant des revenus. Cette démarche vise à assurer la pérennité des actions du FPI.
Félix Tiacoh a aussi instruit les cadres du parti d’être présents aux côtés des militants et des populations lors d’événements heureux ou malheureux. Cette visibilité contribuera, a-t-il souligné, à renforcer l’image du FPI dans le district. Il a également annoncé que des responsables du FPI participeront activement à des événements programmés dans les semaines à venir.
Cette première session a marqué un pas important pour le FPI à Yamoussoukro. Les discussions animées et les décisions prises contribueront à façonner l’avenir du parti dans cette région stratégique de la Côte d’Ivoire.
Marie Françoise Yao. A
GNEDO KOUO DIDIER
Sérélé Charles Omer
Bravo aux camarades de Yamoussoukro.