Bienvenue sur notre site officiel !

DÉCLARATION DU COMITÉ DE CONTRÔLE À LA SUITE DE LA TENUE DE LA 3ÈME SESSION ORDINAIRE 2024 DU COMITÉ CENTRAL, LE 7 septembre 2024

Sur convocation du président du parti, conformément aux dispositions règlementaires du FPI, le 3ème Comité central ordinaire de l’année 2024 du FPI s’est tenu, le samedi 7 septembre 2024, de 10h30 à 15h30, au siège du parti, sis à Cocody les II Plateaux-Vallon, sous la présidence effective du Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, président du parti. Cette session du Comité central a été élargie au Comité de contrôle.

 

Le Comité central a eu à examiner les points suivants :

1.        Les informations

2.        La vie du parti

3.        Les questions diverses

 

Au titre de la vie du parti,

 

Du rapport moral et financier

 

Le Comité de contrôle salue le caractère libre et démocratique des échanges qui ont suivi la présentation, par le président du parti, du rapport moral et financier du mandat 2018-2024.

Le comité de contrôle prend acte de l’adoption dudit rapport par le Comité central.

 

Du partenariat pour la réconciliation, la cohésion sociale et la démocratie entre le FPI et le RHDP :

·      Le Comité de contrôle note que le partenariat FPI-RHDP pour la réconciliation nationale, la cohésion sociale et la démocratie, signé le 2 mai 2023, a été un échec au plan politique et au plan électoral ;

·      Le Comité de contrôle prend acte de la décision du Comité central déclarant la caducité du partenariat FPI-RHDP pour la réconciliation, la cohésion sociale et la démocratie.

 

De l’appel de Bonoua :

·      Le Comité de contrôle salue la position adoptée par le Comité central qui se fe félicite de cet appel.

·      Le Comité de contrôle observe que la suite éventuelle à donner à ce dossier relève du congrès du FPI.

 

Le Comité de contrôle note que les documents de travail du 5ème congrès ordinaire, qui aura lieu les 8 et 9 novembre 2024 à Yamoussoukro, ont été remis aux fédérations, dans le respect de l’article 24 des statuts du parti.

 

Enfin, le Comité de contrôle se félicite de la liberté d’expression et de l'atmosphère conviviale qui ont prévalu tout le long des délibérations du Comité central. Il invite les militants à la discipline au sein des structures du parti et à la préservation de la cohésion interne du FPI.

 

Fait à Abidjan, le 7 septembre 2024

 

Le président du Comité de contrôle

 

KOUA WOGNIN MARCELLIN

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI