Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, accompagné d’une délégation de 10 personnes, a rendu le lundi 18 mars 2024, une visite de compassion à la famille de feu Franck Komenan N’Guessan, le premier Secrétaire national de la Jeunesse du FPI. La visite a eu lieu dans la Cité d’Attoban.
Après les échanges de civilités et la présentation des différentes personnalités en présence, le porte-parole de la famille a présenté la situation des obsèques au président du FPI. Il a indiqué que l’entreprise dans laquelle feu Franck Komenan travaillait, a pris en charge les frais de conservation, de transfert, de la chapelle ardente et presque tous les frais des obsèques.
En réponse, le président Pascal Affi N’Guessan a remercié le directeur général de l’entreprise au nom du FPI et de la famille. Il a également offert deux bouteilles de liqueur pour recevoir les visiteurs et a promis de participer à toutes les étapes des obsèques.
La famille a exprimé son honneur de recevoir une personnalité de haut rang dans leur maison et a apprécié la proximité avec les membres de la direction du FPI. Le président Affi a signé le cahier de condoléances avant de quitter la famille.
Franck Komenan N’Guessan, l’ex-secrétaire national de la JFPI, ex-conseiller technique du directeur général du BNETD, chargé des Affaires sociales et ex-président du Conseil d’administration de la Compagnie internationale d’aménagement de terrains (CIAT), sera inhumé le samedi 30 mars 2024, à Ananda-Kouadiokro, son village natal.
Le président Affi et la délégation du FPI continueront à soutenir la famille pendant cette période difficile et participeront aux obsèques pour honorer la mémoire de Franck Komenan N’Guessan. Que son âme repose en paix.
Laure Anidié