Le Premier ministre Pascal Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi), a conduit une très forte délégation composée de membres du secrétariat général du parti, ce jeudi 28 mars 2024, à Treichville, au domicile de la famille de la regrettée vice-présidente Pierrette Bléhidé.
En effet, ils étaient une cinquantaine les cadres dirigeants du Fpi qui, aux côtés du président Pascal Affi N’Guessan, ont exprimé en cette malheureuse circonstance, leur profonde compassion à la famille éplorée. « Après avoir appris la nouvelle du décès de notre camarade, nous sommes venus en savoir davantage auprès de la famille », a dit le porte-parole de la délégation, Doh Germain, secrétaire général adjoint du Cavally 2. Répondant à cette demande d’information du Fpi, la famille a décrit les circonstances ayant conduit au décès inattendu de la vice-présidente. Un évènement si brutal et tragique qu’il a suscité une vive émotion au sein du parti.
Durant les échanges entre la famille et la direction du Fpi, qui ont succédé aux « nouvelles », le porte-parole de la délégation a mis en exergue les qualités dont la défunte a fait montre au service du Fpi, tout au long de sa longue carrière politique.
En ce qui concerne le programme des obsèques, le chef famille a promis d'informer largement et au moment opportun la direction du Fpi, après une grande consultation familiale. Cette visite du parti à la famille de la défunte s'est déroulée de 15h00 à 16h15. Dans une atmosphère de tristesse contenue.
Décédée le dimanche 24 mars dernier, Pierrette Bléhidé était vice-présidente chargée de la région du Cavally 2, de la Promotion culturelle et artistique du parti. Sa disparition laisse un vide immense au sein du Fpi et dans le Cavally.
ANÉ EDDIE