Le Secrétariat régional du Conseil politique régional (CPR) du Front populaire ivoirien (FPI) du Haut-Sassandra 2 a tenu sa deuxième réunion, ce samedi 13 avril 2024, au Foyer polyvalent à Issia, après un report dû à la tenue du Comité central, le 6 avril 2024, à Abidjan.
La réunion, qui a débuté à 14h30, a été précédée par l’opération “Marée bleue”. Les cadres de cette instance se sont présentés tour à tour avant l’adoption de l’ordre du jour qui comprenait trois points : Informations, vie du parti et divers.
Le vice-président de la région (VP), Dr. Mathias Zoulo Touali, président de séance, a partagé les informations de la direction du parti, y compris le décès de la vice-présidente du FPI, Pierrette Bléhidé. Les secrétaires nationaux régionaux (SNR) du FPI ont exprimé leur satisfaction quant aux nouvelles dispositions stratégiques prises par le parti pour conquérir le pouvoir d’État.
Les thématiques concernant la vie du parti ont été traitées par Dr. Mathias Zoulo Touali et le secrétaire général adjoint (SGA) William Jacob Gbra Guiaka. Le seul point de divers a été la rétrocession du siège local du FPI à Issia au Conseil Politique de toute la Région. Le Vice-président Mathias Zoulo a félicité le SGA William Gbra pour l’initiative d’acquisition de ce siège régional dont il a réceptionné les clés, avec l’approbation de tous les SNR et cadres locaux présents.
De commun accord, ils ont arrêté que chaque fin de mois, les vice-présidents, les secrétaires généraux adjoints, les secrétaires nationaux régionaux, les conseillers politiques permanents (CPP), les élus et les secrétaires généraux des fédérations contribueront aux frais de loyer et du personnel travaillant au siège.
La réunion s’est terminée à 18h04 avec la lecture d’une motion de reconnaissance, de remerciements et de soutien au Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, président du Parti.
Robert Krassault
ciurbaine@yahoo.fr