Bienvenue sur notre site officiel !

LA SGA VÉRONIQUE DJIPRO ET SON ÉQUIPE DE CAMPAGNE PRÉSENTENT LEURS CONDOLÉANCES AU PRÉSIDENT AFFI N’GUESSAN

La secrétaire générale adjointe du Front populaire ivoirien (FPI), Djipro Véronique, candidate à la présidence de l'OFFPI et son équipe de campagne se sont rendues, le vendredi 20 septembre 2024, à la Riviera-M'Badon, pour présenter leurs condoléances au président du parti, le Premier ministre Pascal Affi N'Guessan. Cette visite intervient à la suite du décès survenu le vendredi 13 septembre dernier, à Bongouanou, du frère aîné du président, feu Brou Kokora Kinimo Barthélémy.

 

Le porte-parole de la délégation, N'Tamon, directeur national de campagne de Djipro Véronique, a exprimé la solidarité des militants en ces termes : « Nous avons appris la triste nouvelle. En tant que militants, et avec la candidate, nous sommes là ce soir pour présenter nos condoléances attristées au président et à sa famille. »

 

En réponse, le président Pascal Affi N'Guessan a chaleureusement remercié Djipro Véronique et son équipe pour cette marque de compassion. « Au nom de la grande famille, de mon épouse, de ma sœur et de tous les amis alliés, je voudrais vous dire merci. Dire merci d'abord à Véronique pour sa disponibilité et l'initiative de conduire cette délégation pour venir nous saluer et nous présenter les condoléances », a-t-il déclaré. Il a également souligné l'importance de telles visites dans l'évaluation de la qualité des relations humaines : « Ce sont ces moments qui permettent de mesurer la qualité des rapports que l'on entretient avec les autres. Ceux qui viennent vous rendre visite sont ceux qui pensent à vous, prient pour vous, et vous portent dans leur cœur. »

 

La Sga Djipro Véronique était accompagnée d'une forte délégation composée de militants, de chefs de communautés et de religieuses. Elle et son équipe ont promis prendre toute leur part dans l'organisation des funérailles.

 

La levée du corps du défunt est prévue pour le vendredi 1er novembre, suivie de l'inhumation le samedi 2 novembre 2024 à Bouadikro, dans le département de Bongouanou. La présentation officielle des condoléances se déroulera les 23 et 24 octobre 2024, à Abidjan Cocody les 2 Plateaux.

 

Eddie Ané

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI