Bienvenue sur notre site officiel !

JEUNESSE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN (JFPI) : LE FEDERAL FULGENCE AMBEU ET SON BUREAU INVESTIS A MOAPE

Le secrétaire national de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI), le vice-président Lia Gnan Ferdinand, a investi le samedi 27 janvier 2024 aux environs de 15h00, à Moapé, dans la région de la Mé, le fédéral JFPI, Fulgence Ambeu, et son bureau. C’était en présence d’une foule nombreuse de militants mobilisés pour la circonstance, après les civilités de la délégation au chef du village.

 

Trois allocutions ont été dites au cours de cette cérémonie. Celle du fédéral Fulgence Ambeu, qui a souhaité la bienvenue au vice-président Lia Gnan Ferdinand et sa délégation. Celle du secrétaire national Rodrigue N'Kpomé, qui s'est exprimé en langue locale pour expliquer aux militants et à la population l'importance d'aider et d'encourager leurs enfants dans leurs convictions. Et la dernière allocution a été dite par Lia Gnan Ferdinand. A ce propos, le premier responsable de la Jeunesse du FPI a d'abord remercié le village pour la mobilisation, puis a salué le fédéral Ambeu pour son engagement, avant d'expliquer à l'auditoire le bien-fondé de la lutte du Front populaire ivoirien.

Le vice-président du FPI a également levé certaines équivoques quant aux interprétations liées au partenariat avec le RHDP. Aussi, il a encouragé la communauté Akyé, qui était jadis reconnue comme le fer de lance de la lutte politique du FPI, à reprendre sa place dans la reconstruction du parti pour reconquérir le pouvoir en 2025.

 

Au cours de cette cérémonie, le fédéral Fulgence Ambeu a été promu au bureau national de la JFPI en qualité de secrétaire national chargé des Fédérations de la Mé qui comprend les départements d’Adzopé, d’Akoupé et de Yakassé Attobrou.

 

La délégation du vice-président Lia Gnan Ferdinand, qui comprenait les secrétaires nationaux Rodrigue N'Kpomé, Hermann Yapo Hermann, Marius Botty, Brice Diaby, Dou Habib et Fanta Koné, a fait des dons en espèces aux forces vives du village avant de se retirer aux alentours de 19h30 pour Abidjan.

 

Marius Botty

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI