Bienvenue sur notre site officiel !

FÊTE DES MÈRES : LE FPI OFFRE DES CADEAUX AUX MAMANS DE L’INDÉNIÉ-DJUABLIN

Ce sont environ quatre cents (400) femmes venues des communes et sous-préfectures de Bettié, Niablé, Agnibilékro et Abengourou qui ont déferlé sur la mythique Place de la Solidarité, sise au quartier Château, à Abengourou, chef-lieu de région de l’Indénié-Djuablin, dans l’Est de la Côte d’Ivoire, le dimanche 26 juin 2024, dès 08h00.

 

Elles sont venues nombreuses pour répondre à une invitation du Conseil politique régional du Front populaire ivoirien (CPR-FPI) qui organisait, en l’honneur des femmes de la région, sa traditionnelle fête des mères. Au nom du 1er responsable du parti, le Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, plus de 100 femmes ont été couvertes de cadeaux. Parmi elles, les veuves des responsables du FPi tombés sur le champ d’honneur.

 

Prenant la parole au nom des récipiendaires, la secrétaire nationale de région chargée de la vie politique, économique et sociale, Fabienne Amoakon, a remercié le donateur avant de rendre un hommage à toutes les mères du monde entier. « Le cœur qui reçoit est en joie. Et quand cette joie est immense, la bouche ne peut que proférer des bénédictions. Nous disons merci au président Affi N'Guessan. Que Dieu l’assiste pour la suite. Nous sommes heureuses et satisfaites de son geste et de sa considération pour nous. Nous sommes avec lui et prions pour lui. Qu’il soit rassuré qu’en 2025, il triomphera parce que c’est le plan de Dieu », a-t-elle ajouté.

 

Le chef du parti à la rose dans l’ancienne boucle du cacao, le vice-président Jean-Marie Konin, qui avait à ses côtés le directeur de cabinet du président du FPI, le vice-président Bernhardt Édoukou, a invité les braves mères, présentes à cette cérémonie, à porter le message de paix et de réconciliation du premier parti socialiste ivoirien aux autres femmes de la région. « Il (Pascal Affi N’Guessan, NDLR) est l’homme de la situation. Il connaît mieux vos problèmes que quiconque. C’est pour vous, vos enfants et vos maris qu'il se bat. C’est pourquoi vous devez le soutenir. Occupez le terrain pour la victoire de notre champion Pascal Affi N’Guessan en 2025. Et vous le pouvez et je compte sur chacune de vous parce qu’en 2025, ça passe ou ça casse », a-t-il affirmé sous les acclamations du public.

 

 

Cette cérémonie, riche en émotions, a pris fin vers 16h dans une ambiance carnavalesque, au son de la musique du célèbre Paul Madys, qui a fait le déplacement jusqu’à Abengourou depuis Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

 

Alain Ayé

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI