Bienvenue sur notre site officiel !

ÉLECTION DU PRÉSIDENT DU FPI : PASCAL AFFI N’GUESSAN DÉPOSE SA CANDIDATURE

Le Front populaire ivoirien (FPI) continue de démontrer son engagement envers la démocratie interne. Le lundi 23 septembre 2024, Pascal Affi N’Guessan, président actuel du parti, a officiellement déposé sa candidature pour un nouveau mandat à la tête du FPI. Ce dépôt intervient à l'approche du 5ème congrès électif du parti, prévu les 8 et 9 novembre prochains à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la paix de Yamoussoukro.

 

 

Le dossier de candidature de M. Affi a été soumis par son directeur de cabinet, l’honorable Bernhardt Edoukou, accompagné des secrétaires généraux adjoints (SGA), Arsène Dédy et Urbain Zozoro. À 10h55, les représentants de M. Affi ont été accueillis par Rosa Tano Ablan, secrétaire générale adjointe chargée de l’Administration, qui a procédé à la vérification et à l’enregistrement des documents.

 

Après une vérification minutieuse, Mme Tano Ablan a remis à M. Edoukou le récépissé confirmant la réception du dossier. « Le président Pascal Affi N’Guessan m’a fait l’insigne honneur de me désigner pour venir déposer son dossier de candidature. Tout s’est bien passé. Je tiens, ici, le document qui atteste que le dossier a bel et bien été réceptionné par les instances compétentes du Front populaire ivoirien », a déclaré M. Edoukou. Il a ajouté que « son candidat est serein et confiant » pour la suite.

 

 

Interrogé sur les autres candidatures potentielles, M. Edoukou a souligné que « le FPI est un parti ouvert où la démocratie est fortement ancrée. Donc, d’autres candidatures sont les bienvenues ». Cette ouverture aux candidatures multiples illustre la vitalité démocratique au sein du FPI.

 

Le dépôt des dossiers de candidature se termine ce mardi 24 septembre 2024. Les membres du Comité de contrôle auront quelques jours pour valider les candidatures, suivis de l’ouverture de la campagne électorale. L’élection du président du FPI est prévue pour le 9 novembre 2024, dernier jour du congrès de Yamoussoukro.

 

Robert Krassault

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI