Pascal Affi N'Guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI), s'est rendu, le mardi 27 août 2024, au domicile des Dédy, à la Riviera 3, pour présenter à la grande famille ses condoléances et celles de son parti, à la suite du décès de DÉDY ZOKOU NAZA GBAGBADAI, frère cadet du SGA Dédy Arsène. Le président Affi N’Guessan était accompagné de son épouse et d’une très forte délégation du FPI constituée de vice-présidents et de secrétaires généraux adjoints.
Arrivés au domicile des Dédy aux environs de 20 heures, la délégation du FPI s’est inclinée devant la mémoire du défunt, sur le perron, avant de rejoindre la famille dans le salon pour présenter ses condoléances. Le professeur Dédy Séri, père du défunt, avait autour de lui tous les membres de sa famille.
Le vice-président Bouazo Gnizako, au nom du président Pascal Affi N’Guessan, a souligné la solidarité du FPI en ces moments difficiles : « Nous sommes ici pour apporter notre soutien et exprimer notre compassion à toute la famille », a-t-il déclaré.
En réponse, le porte-parole de la famille Dédy, M. Zokou Marcel a chaleureusement remercié le président Affi N'Guessan et son équipe pour leur présence remarquable et leur soutien sans faille. Il a également informé la délégation du programme des obsèques qui se dérouleront comme suit :
- Vendredi 30 août 2024 : Veillée funéraire de 21h à l'aube au terrain de Sport de la Cité universitaire de la Riviera 2.
- Samedi 31 août 2024 : Levée du corps à 6h suivie de l'inhumation dans l'intimité familiale au cimetière municipal de Bingerville.
Eddie Ané