Le Front populaire ivoirien (FPI) a rendu un vibrant hommage à la défunte Vice-présidente Pierrette Bléhidé, décédée le 24 mars dernier à Abidjan. Une délégation de 40 personnes, constituée de vice-présidents, de Secrétaires généraux adjoints, de Secrétaires nationaux, de membres du Bureau national de l’Organisation des femmes du FPI (OFFPI) et de la fédération d’Abidjan Sud, conduite par le Président Pascal AFFI N'GUESSAN, s’est rendue, le jeudi 28 mars, au domicile de M. Bléhidé Podé André, frère aîné de la regrettée vice-présidente, à Treichville.
La visite de compassion a été empreinte d’émotion et de respect. Le Secrétaire général adjoint, Doh Germain, fils de la région et porte-parole de la délégation, a transmis le message de bienvenue de la famille. Les échanges de civilités ont précédé la présentation des membres des deux délégations. La famille a révélé que le décès est survenu après une courte maladie, laissant tout le monde sous le choc.
Jacques Nouambou, chef du village de Zéaglo et oncle de la défunte, a exprimé sa surprise face à cette disparition soudaine. Il a salué la présence du Président Affi et souligné l’importance de la défunte Vice-présidente FPI du Cavally II dans la région. Au cours de ses échanges, le Président Affi a offert une bouteille de liqueur et une enveloppe pour essuyer les larmes des membres de la famille Bléhidé.
Le chef de Zéaglo a remercié le Président Affi pour son soutien pendant la maladie de la Vice-présidente. Il a également annoncé que les familles d’Abidjan et du village se concerteront pour établir le programme des obsèques, à la suite de quoi, le Président Pascal Affi N’Guessan sera informé en priorité.
La disparition de la Vice-présidente Pierrette Bléhidé laisse un grand vide au sein du FPI. Toute la famille pleure cette perte. Les obsèques officielles seront annoncées ultérieurement. Que son âme repose en paix.
Laure Anidié