Bienvenue sur notre site officiel !

DECES DE LA MERE DE SA SECRETAIRE GENERALE ADJOINTE : LE FPI AUX COTES DE SIMONE N'GUESSAN

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) ne cesse de témoigner sa solidarité envers tous ses militants qui traversent des moments difficiles. La direction du parti, avec à sa tête, le président Pascal Affi N'Guessan, était au domicile de la famille N'Guessan, ce mardi 23 janvier 2024, à Yopougon Wassakara, pour lui manifester sa solidarité et lui exprimer sa compassion, suite au décès de la génitrice de la secrétaire générale adjointe (SGA), Simone N'Guessan Amelan.

 

Après la visite rendue à la SGA Simone Hué Lou, à Cocody- Attoban, aux environs de 16 h, pour les mêmes raisons de deuil, le président du parti et sa délégation se sont rendus à Yopougon Wassaka où il y avait un autre deuil. Le décès de la génitrice de la SGA Simone N'Guessan Amelan.

C'est aux environs de 18 h que la délégation du FPI est arrivée sur les lieux où l'attendaient les responsables locaux et certains membres de la direction du parti vivant à Yopougon. En ce moment, la famille N'Guessan recevait la visite du général de corps d'armée Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie nationale qui n'a pas manqué de venir présenter ses civilités au président Pascal Affi N'Guessan et sa délégation qui attendaient leur tour de passage dehors. Deux des enfants de la défunte appartiennent à ce corps. Un commandant à la retraite et un lieutenant-colonel en service.

 

Le tour de passage de la délégation du FPI arrive. Tous membres de la délégation ne peuvent y entrer, compte tenu de leur nombre important. Une mobilisation avait été faite par les responsables de Yopougon pour la circonstance. Le président Affi entre le premier, se dirige vers la chapelle ardente puis se prosterne devant la photo de la défunte, se retourne vers les enfants de la disparue dont la SGA Simone N'Guessan pour les réconforter. Les autres membres de la délégation font le même itinéraire et le même geste, avant de s'assoir.

 

« Nous avons appris le décès de la génitrice de notre collaboratrice. En pareilles circonstances, il est important pour nous les militants du FPI de venir dire yako à la famille et lui manifester notre solidarité », a expliqué le porte-parole de la délégation, le vice-président Maurice Kouakou.

 

Satisfaite par cette marque de solidarité et de compassion du FPI, la famille a exprimé sa gratitude envers le président Pascal Affi N'Guessan qui ne cesse de démontrer son humaniste.

 

Au terme de la rencontre, le FPI a fait un don symbolique et a promis participer à toutes les étapes des obsèques à travers son représentant.

 

Mme Simone N'Guessan Amelan, secrétaire générale adjointe du FPI, a perdu sa génitrice, veuve Kouakou N'Guessan née Kouadio Adjo, le 29 décembre 2023, à Yopougon Wassakara. La levée du corps se fera, le vendredi 3 février prochain, à la morgue SIPOFU de Yopougon kilomètre 17, suivie du transfert à Toumodi-Sakassou, son village natal. Quant à l'inhumation, elle se fera le samedi 3 février 2024, dans ledit village.

 

Eddie Ané

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI