Une délégation de la Représentation du Front populaire ivoirien (FPI) au Gabon, dirigée par le représentant Ouattara Soungalo, a été reçue en audience, le mercredi 31 janvier 2024, par le vice-Premier ministre, ministre de la Planification et de la Prospective du Gabon, Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement de la patrie pour la modernité (RPM). La délégation du FPI, comprenant également Hervé Dago et Naomie Loukou Aya, a été accueillie au siège du RPM, situé dans le quartier Glass de Libreville.
L’objet de la visite était la remise d’une lettre de félicitations de l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, président du FPI, à Alexandre Barro Chambrier. En réponse, M. Chambrier a exprimé son honneur et a présenté ses vœux à M. Affi et à l’ensemble des militantes et militants du FPI.
La délégation du FPI a souligné la similitude entre les présidents Pascal Affi N’Guessan et Alexandre Barro Chambrier, qui sont tous deux disposés à l’instauration de la réconciliation, du vivre ensemble et de la politique participative en vue de la stabilité de leurs États respectifs.
La rencontre s’est terminée dans la courtoisie et l’espoir de se revoir, renforçant ainsi les relations cordiales entre les deux organisations politiques.
SERCOM DU FPI