Une délégation conduite par les responsables du Front populaire ivoirien (FPI) de la région de l’Indénié-Djuablin, les secrétaires nationaux de région (SNR) John Kouassi en charge des fédérations du département d’Abengourou et Patrice Adou en charge du protocole et de l’organisation des manifestations ont rencontré les responsables locaux du parti à la rose de la localité d’Assakro (Sous-préfecture d’Aniassué).
C’était le dimanche 11 août 2024, en prélude à la tournée de mobilisation et d’information du vice-président du FPI Jean-Marie Konin, en charge de la région politique de l’Indénié-Djuablin, dans les sous-préfectures d’Aniassué, Amélékia, Niablé et de Yakassé, dans le département d’Abengourou, à compter du 23 août 2024.
Les deux responsables politiques régionaux, envoyés spéciaux du VP Jean-Marie Konin, ont profité de l’occasion pour apporter l’information aux populations avec qui ils ont travaillé sur les questions pratiques d’organisation, à savoir, de logistique, de mobilisation, de sécurisation et de communication de la tournée.
Avant de prendre congé de leurs hôtes, ils ont offert, au nom du vice-président Jean-Marie Konin, des pièces et des roues motrices au secrétaire général de la fédération d’Aniansué pour l’aider à réparer sa moto. Tous ont pris l’engagement ferme de faire de cette tournée une grande réussite.
Il est bon d’indiquer que la délégation poursuit sa tournée dans les autres villages concernés par la tournée en préparation du VP Jean-Marie Konin.
Alain Ayé