Front Populaire Ivoirien | Diabaté Bêh: «Il faut un plan Marshall pour Abobo»
Diabaté Bêh: «Il faut un plan Marshall pour Abobo»

C’est parti pour une semaine de campagne dans le cadre des élections législatives dans la circonscription électorale d’Abobo où cinq listes s’affrontent dont la liste indépendante conduite par Diabaté Bêh et celle du RHDP conduite par Adama Toungara, député sortant. «Nous allons proposer un plan Marshall pour Abobo», c’est la première proposition concrète du candidat Diabaté Bêh pour apporter une réponse aux nombreux problèmes d’Abobo. «Abobo n’a pas d’eau, n’a pas de route, n’a pas de voirie. Et cela, depuis très longtemps. Pourtant, six après son arrivée au pouvoir il continue de faire des promesses sans lendemain », a-t-il répondu en faisant allusion au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui était vendredi dernier à Abobo où il a encore une fois promis un investissement de 100 milliards de Fcfa dans la commune pour les prochaines années. 

Diabaté contre Toungara, une bataille David contre Goliath ? Pour autant, la liste indépendante « La Coalition pour le changement d’Abobo » et comprenant Diabaté Bêh, Dosso Abdoulaye, Meney George, Mme Diarrassouba Fatoumata, Danho Albéric et Allé Adou Martin, croit dur comme fer en sa victoire. « Le 18 décembre, c’est la fin pour Adama Toungara », ont-ils répété à satiété. 

« Anonkoua-Kouté ou le village martyr. Personne n’oubliera ce que vous avez vécu pendant la crise post-électorale. C’est ce qui explique que nous avons choisi le village pour le lancement de notre campagne », a révélé Bêh. C’est pourquoi, il a appelé la population de ce village à sortir massivement pour aller voter. « Le reste, nous allons nous en occuper. N’ayez aucune peur », a-t-il exhorté. 

Après Anonkoua-Kouté, les candidats se sont dispersés dans les différentes contrées d’Abobo pour rencontrer d’autres communautés.

Source : Notre Voie
Coulibaly Zié Oumar