Front Populaire Ivoirien | Agnès Monnet en visite de ratissage à Grand-Akoudzin
Agnès Monnet en visite de ratissage à Grand-Akoudzin

Après sa visite de proximité à Grand Akoudzin au mois d'octobre 2016, Agnès Monnet a initié une visite de ratissage pour garder le contact avec les populations. A la deuxième étape après sa rencontre avec la chefferie, elle est allée au domicile de monsieur Assoko s'entretenir avec les retraités réunis au sein de la Mutuelle des retraités de Gran-Akoudzin dont le président est N'dépo Yapo Mathias, par ailleurs directeur de campagne localde la candidate Agnès Monnet.

Après un bref rappel portant sur la nouvelle constitution version Ouattara, sujet auquel les retraités n'accordent aucun intérêt estiment surtout avec le retour des multiples bulletins de vote qui créent la confusion dans leur esprit.

Agnès Monnet qui les a attentivement écouté, les a rassuré en justifiant ce fait comme étant une des nombreuses motivations de la participation du Front Populaire Ivoirien aux élections législatives. Selon elle, le bulletin unique est exigé par son parti et c'est pour cela le FPI doit avoir des députés pour engager la contradiction à l’hémicycle. A la suite de son brillant exposé, les vieux ont confié ceci à leur fille'' Nous avons compris ce que tu viens de nous dire pour ta candidature que tu viens de nous présenter, nous sommes heureux d'accueillir une telle nouvelle. Nous sommes d'accord avec ta candidature''.

C'est par une belle photo de famille que Agnès Monnet a pris congé de ceux qu'elle a retrouvés dans l'enthousiasme des souvenirs. Rendez Vous a donc été pris lors de l'ouverture officielle de la campagne électorale qui se situe entre le 10 décembre jusqu'au 16 décembre 2016 à minuit, avant de boucler la boucle le 18 décembre dans les urnes pour offrir la victoire à madame le maire.