L'ancien ministre Koffi Koffi Lazare, accompagné d'une délégation familiale de cinq membres, s'est rendu le mercredi 15 janvier 2025, à 18h30, au domicile de l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, situé à la Riviera M’Badon. Cette visite avait pour but d'annoncer officiellement le décès de son épouse Micheline Adou Affoué. La rencontre, empreinte de solennité, s'est déroulée dans le respect des us et coutumes du peuple Agni de l'Est de la Côte d'Ivoire.
À leur arrivée, la délégation de la famille Koffi Koffi Lazare a été accueillie par le président du Front populaire ivoirien (FPI), entouré de plusieurs de ses collaborateurs, notamment les vice-présidents Touré Amara, Comoé Augustin, Adja Jules, Bamba Franck Mamadou, Anidié Laure et Édoukou Bernhart, directeur de cabinet. Étaient également présents la Secrétaire générale adjointe Desquith Véronique et le vice-président Tanoh Kassi, porte-parole de la famille Affi N’Guessan pour l'occasion.
La délégation de la famille Koffi Koffi était représentée par le VP N’Guetta N’Guetta, président du comité d'organisation des funérailles. Feue Micheline Adou Affoué, épouse du ministre Koffi Koffi Lazare, est décédée le 27 décembre 2024 à Abidjan. Conformément aux traditions et au calendrier familial, ses obsèques débuteront le 8 février 2025 et s'achèveront le 15 février par son inhumation au cimetière d’Éboué, dans la sous-préfecture d’Adjouan, département d’Aboisso.
L'ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan a exprimé sa profonde compassion à l'endroit de la famille endeuillée et a assuré qu'il prendra toute sa part dans l'organisation des funérailles. La rencontre s'est achevée à 19h30 dans une atmosphère chaleureuse, marquée par des échanges fraternels et un esprit de solidarité malgré la tristesse des circonstances.
Eddie Ané