Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, accompagné de son épouse, Angeline Kili, a manifesté sa solidarité en se rendant, dans la matinée du samedi 12 octobre 2024, auprès de la famille Bessou, éprouvée par les décès consécutifs de Mme Angela Tchéhi, épouse Bessou et de sa fille Ella Marcelle Bessou.
Le couple présidentiel du FPI a ainsi assisté à la levée de corps sur le parvis de l’Eglise Méthodiste Jérusalem, aux 220 Logements d’Adjamé, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamsville, de l’ancienne conseillère municipale d’Adjamé et ex-secrétaire national du FPI chargée des fédérations d’Adjamé. Qui était également l’OFFPI pour la région Abidjan Centre (Attécoubé, Adjamé et Plateau).
Angela Tchéhi est décédée le mardi 10 septembre 2024 à 22 h à HMA. Sa fille,Ella Marcelle es morte tragiquement deux jours plus tard, au CHU de Cocody.
Dans l’après-midi du samedi 12 octobre, le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, et son épouse, Angeline Kili, se sont rendus à Bonoua pour exprimer leur compassion à la vice-présidente du FPI, Christine Adjobi qui est souffrante. Informés de cette visite, les militants de la ville se sont spontanément mobilisés et ont afflué au domicile des Adjobi pour partager ce moment de réconfort avec le premier responsable du parti. Geste qui a été grandement apprécié par le couple Adjobi.
Robert Krassault
ciurbaine@yahoo.fr