Front Populaire Ivoirien | Le FPI présentera 210 candidats aux législatives
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » Le FPI présentera 210 candidats aux législatives
Le FPI présentera 210 candidats aux législatives

Les Ivoiriens seront appelés le 18 décembre prochain à renouveler leur parlement. Pour ces élections législatives, le Front populaire ivoirien ne veut pas être en reste. Le parti d’Affi N’Guessan a décidé de présenter plusieurs candidats.

Le Front populaire ivoirien (FPI) sera présent dans la course aux sièges de députés en Côte d’Ivoire. Le parti fondé par Laurent Gbagbo miné par une crise interne depuis de longs mois va présenter à travers la branche fidèle à Affi N’Guessan 210 candidats à ce scrutin a appris Linfodrome.

« Le FPI répond présent aux élections législatives de 2016. Sur les 255 sièges, le FPI a 210 candidats », a indiqué vendredi dernier Abouo N’Dori, vice-président du parti lors de la présentation des candidats de la formation politique pour la commune de Cocody.

L’ex-ministre a par ailleurs expliqué aux militants de son parti l’importance de ce scrutin. A l’en croire, le FPI entend avoir un groupe parlementaire « fort » pour ne plus voter « leurs lois comme des moutons ».

A ces élections, tous les poids lourds du parti participeront. A commencer par Pascal Affi N’Guessan qui brigue le siège de Bongouanou. Marcel Gossio est quant à lui dans les starting-blocks à Port-Bouet. Agnès Monnet, Secrétaire générale du parti et Christine Adjobi, vice-présidente sont pour leur part candidates respectivement à Alépé et Bonoua. 

Source : linfodrome.com