Front Populaire Ivoirien | REPORT DU SIT-IN DE PROTESTATION CONTRE LA CONSTITUTION
Actualités » Vie des fédérations » REPORT DU SIT-IN DE PROTESTATION CONTRE LA CONSTITUTION
REPORT DU SIT-IN DE PROTESTATION CONTRE LA CONSTITUTION

Le Secrétaire Général Adjoint à la  Communication du FPI a rencontré des journalistes pour leur donner des explications.

"Notre objectif en prévoyant d'organiser ce sit-in, c'était de protester contre le projet de Constitution de Ouattara, pas d'exposer l'intégrité physique de nos partisans, pire, de les exposer à des assassinats comme nous l'a bien fait comprendre le Ministre de l'intérieur".

"Il nous a été présenté au Ministère de l'intérieur des éléments qui nous conduisent, en toute responsabilité, à sursoir à ce sit-in pour préserver des vies humaines, au regard notamment de ce que le ministre de l'intérieur s'est dit incapable d'assurer la securite des manifestants face à leurs propres éléments du RHDP qui envisageaient d'infiltrer notre sit-in pour le transformer en un bain de sang".

"Le FPI n'est pas le RDR pour qui la fin justifie les moyens et qui n'hésite pas à conduire à l'abattoir ses propres militants".

"Au sein même du pouvoir RHDP, une guerre de succession fait rage et il n'est pas question que certains d'entre eux profitent de nos manifestations pour régler leur compte et que ce soit nos militants qui en paient le prix fort, par leur sang".

"Nous atteindrons nos objectifs et poursuivrons nos contestations sans effusion de sang".

"Le Pdt Affi est un opposant responsable qui ne marchera pas sur le corps des ivoiriens et des ivoiriennes pour que sa cause soit entendue, car pour lui, rien n'est plus sacrée que la vie humaine".

"Certains de ceux qui auraient souhaité que le Pdt Affi soit un jusqu'au-boutiste sont ceux-là même qui disaient pourtant n'avoir pas donné de mot d'ordre ou n'entendaient pas se joindre à lui".