Front Populaire Ivoirien | COMMUNIQUÉ DU FPI SUR LE SIT-IN DU 5 OCTOBRE 2016
Actualités » Communiqué » COMMUNIQUÉ DU FPI SUR LE SIT-IN DU 5 OCTOBRE 2016
COMMUNIQUÉ DU FPI SUR LE SIT-IN DU 5 OCTOBRE 2016

Le Préfet du Département d'Abidjan a fait diffuser ce jour un communiqué dans lequel il soutient n'avoir reçu aucun courrier relatif au sit-in pacifique que projettent de tenir les leaders de l'AFD le 5 octobre 2016 devant le Parlement Ivoirien en vue de protester contre le projet de Constitution de M. Ouattara, et qu'en conséquence il l'interdit.

Le FPI rappelle que le Pdt du FPI et de l'AFD, le 1er ministre Pascal Affi Nguessan a adressé le vendredi 30 septembre 2016 un courrier au ministre de l'Intérieur pour l'informer de l'organisation de ce meeting. 

Ce jour, 3 octobre 2016, les services du Ministère de l'intérieur n'ont pas voulu accuser réception dudit courrier au motif qu'il aurait dû être plutôt transmis au Préfet de Région d'Abidjan. 

Informé, le Pdt Affi a, séance tenante, rédigé un autre courrier à l'attention du Préfet d'Abidjan, lequel a été déposé à 14h55 au service courrier et réceptionné par Mme Klé. 

Dans cette même lancée,  une rencontre d'échanges entre le Préfet de police et l'un des collaborateurs du 1er Ministre Pascal Affi N'guessan est prévue pour demain 4 octobre 2016 à 8h à son cabinet. 

Le Ministère de l'intérieur est donc informé de l'organisation de ce sit-in pacifique. 

Aussi, le Pdt du FPI et de l'AFD informe-t-il les populations que le sit-in pacifique du 5 octobre 2016 à partir de 7h devant le Parlement Ivoirien est maintenu et les appelle à venir nombreux dire NON à ce projet de CONSTITUTION.

Fait à Abidjan le 3 octobre 2016, 

Le Secrétaire Général Adjoint à la Communication du FPI