Front Populaire Ivoirien | Affi N’guessan appelle à un « sit-in » devant l’Assemblée nationale
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » Affi N’guessan appelle à un « sit-in » devant l’Assemblée nationale
Affi N’guessan appelle à un « sit-in » devant l’Assemblée nationale

Le Parlement ivoirien sera en ébullition le 5 octobre 2016 grâce à Affi N’guessan qui appelle les Ivoiriens à s’y rendre massivement pour dire « NON » à cette nouvelle Constitution taillée sur mesure Ouattara. Hier, au cours d’une Conférence de presse, le porte-parole de l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD), une coalition de partis politiques, l’a fait savoir à toute la nation : « Tout le monde doit être mobilisé le 5 octobre afin d’empêcher la nouvelle Constitution de voir le jour », a-t-il souligné.

Outre le peuple, Pascal Affi N’guessan demande aussi aux Députés de voter contre ce projet inique à ses yeux. M. Alassane Dramane Ouattara sera face aux Députés le mercredi le 5 octobre 2016, pour le sempiternel rituel de forme au sujet de l’avant-projet de la nouvelle Constitution. Avec la présence confirmée du mentor du régime d’Abidjan, M. Affi N’guessan pense que c’est l’occasion bienvenue pour les Ivoiriens de crier leur ras-le-bol devant toutes les violations flagrantes de leur Loi Fondamentale par M. Ouattara : « C’est un acte que nous posons afin que l’histoire le retienne et que nous ne nous rendons pas complice de ce changement », a-t-il tenu à faire savoir.

Du côté du Rassemblement Des Républicains (RDR), un appel est aussi lancé pour mobiliser 2000 jeunes (ex-combattants) pour accompagner Alassane Dramane Ouattara là où Affi N’guessan projette de faire le sit-in. Depuis la chute du Président Gbagbo, c’est la stratégie toute faite du « cimetière » du RDR, Amadou Soumahoro, qui consiste à drainer ses hordes aux lieux prévus par ses opposants lors des grands rassemblements pour semer la chienlit et faire passer des mesures impopulaires sous fond de contre-vérités.

Dans une telle ambiance, que réservera ce 05 Octobre 2016 là, surtout que Soro Guillaume n’a pas encore exprimer courageusement le fond de ses paraboles dominicales?