Front Populaire Ivoirien | Affi N’Guessan annonce un sit-in devant le Parlement le 5 octobre
Actualités » Vie des fédérations » Affi N’Guessan annonce un sit-in devant le Parlement le 5 octobre
Affi N’Guessan annonce un sit-in devant le Parlement le 5 octobre

Pour Pascal Affi N’Guessan, c'est l'occasion pour les partisans du "non" de faire entendre leur voix. Il appelle également les députés qui siègent actuellement à se désolidariser de ce texte et empêcher son adoption.

Pascal Affi N’Guessan annonce un sit-in devant l’Assemblée nationale, le 5 octobre 2016. L’information a été donnée, ce vendredi 30 septembre 2016, au siège du Front populaire ivoirien (Fpi) à Abidjan-Cocody, au cours d’une conférence de presse.

En effet, le 5 octobre 2016, l'avant-projet de la nouvelle Constitution sera sur la table des parlementaires ivoiriens pour analyse et adoption ou rejet. Le Président de la République Alassane Ouattara a indiqué lors du Conseil des ministres du 28 septembre 2016, qu'il sera présent au Parlement ce jour-là.

Pour Pascal Affi N’Guessan, c'est l'occasion pour les partisans du "non" de faire entendre leur voix. Il appelle également les députés qui siègent actuellement à se désolidariser de ce texte et empêcher son adoption. « Tout le monde doit être mobilisé le 5 octobre afin d'empêcher la nouvelle Constitution de voir le jour », a-t-il souligné.

A l'en croire, même si ils ne peuvent pas avoir accès au Parlement, leur présence aux alentours devra interpeller les députés. « C'est un acte que nous posons afin que l'histoire le retienne et que nous ne nous rendons pas complice de ce changement », a-t-il conclu.

Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal