Front Populaire Ivoirien | Adama Bictogo au congrès du FPI : « Notre présence est l’expression de la volonté affichée du RHDP de renforcer la cohésion sociale… »
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » Adama Bictogo au congrès du FPI : « Notre présence est l’expression de la volonté affichée du RHDP de renforcer la cohésion sociale… »
Adama Bictogo au congrès du FPI : « Notre présence est l’expression de la volonté affichée du RHDP de renforcer la cohésion sociale… »

Le Directeur exécutif du Rassemblement des houphouetiste pour la démocratie et la paix (Rhdp), Adama Bictogo a représenté sa formation politique au 6ème congrès extraordinaire du Front populaire ivoirien.
 

« Notre présence traduit la volonté du Rhdp et de son Président Alassane Ouattara d’un rapprochement avec son jeune frère le Président Affi N’guessan », a déclaré M. Bictogo, le 13 novembre 2021, à Abidjan-Treichville au palais des sports. Selon le Directeur exécutif du parti au pouvoir, cette présence s’inscrit avant tout dans la dynamique de la rencontre du 28 octobre 2021, entre le Président Alassane Ouattara et l’ex-premier ministre Pascal Affi N’guessan, également président du Front populaire ivoirien (Fpi).

Cette présence, dira-t-il, est « également l’expression de ce que le Président Alassane Ouattara, Président du Rhdp, dans sa volonté affichée de renforcer la cohésion sociale, de rassembler les ivoiriens, a accepté » que son parti prenne part au congrès du Fpi. Cette initiative vise, selon M. Bictogo, à inviter les deux formations politiques à s’engager dans la voie du rassemblement de tous les ivoiriens. « C’est ensemble que nous devons bâtir une Côte d’Ivoire sur des valeurs qui nous unissent, qui nous rapprochent et non qui nous divisent », a déclaré Adama Bictogo à cette tribune du Rhdp.

Livrant le message de son parti M. Bictogo a indiqué que pour son parti et président, Alassane Ouattara, le FPI a sa place dans « cette Côte d’Ivoire nouvelle. » « C’est pour cela que le Président Alassane Ouattara, tout en vous remerciant de l’invitation faite à lui, vous félicite pour cette belle mobilisation et pour l’organisation du congrès », a affirmé M. Bictogo.

SOURCE : .fratmat.info