Front Populaire Ivoirien | 6è Congrès du FPI : Pascal Affi N’Guessan invite ses sympathisants et militants à se mobiliser pour la conquête du pouvoir d’Etat
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » 6è Congrès du FPI : Pascal Affi N’Guessan invite ses sympathisants et militants à se mobiliser pour la conquête du pouvoir d’Etat
6è Congrès du FPI : Pascal Affi N’Guessan invite ses sympathisants et militants à se mobiliser pour la conquête du pouvoir d’Etat

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a invité ses sympathisants et militants à se mobiliser pour la conquête du pouvoir d’Etat, lors du sixième congrès extraordinaire du parti qui a eu lieu samedi 13 novembre 2021 au Parc des Sports d’Abidjan-Treichville.

Pour Pascal Affi N’Guessan, l’heure n’est plus aux « palabres » mais au travail pour maintenir le parti dans sa dynamique engagée depuis un certain temps.

Aussi, plusieurs responsables de partis politiques ivoiriens parmi lesquels Adama Bictogo du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Albert Mabri Toikeusse de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Phillipe Ezaley pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), ont fait le déplacement pour prendre part à ce rassemblement politique.

Le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo qui représentait le Président Alassane Ouattara, a rappelé que sa présence à ce congrès s’inscrit dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale.

« Notre présence ici s'inscrit dans la volonté affichée du président Alassane Ouattara de renforcer la cohésion sociale mais aussi de montrer notre disposition et notre disponibilité à toute appartenance politique, à tout partenariat politique. L'essentiel est que nous puissions nous rassembler autour de ce qui rapproche les Ivoiriens » a-t-il déclaré.

À sa suite, le PDCI-RDA, représenté par son vice-président Philippe Ezaley, a traduit les félicitations du président Henri Konan Bédié à Pascal Affi N’guessan avant d’indiquer que le parti, le PDCI répondra toujours présent à toute invitation en tant qu'un parti de paix et d'union.

Ce sixième congrès extraordinaire du FPI a pour thème « le Front populaire ivoirien mobilisé pour la Renaissance d'une Côte d'Ivoire unie, démocratique et prospère ».

SOURCE : Abidjan.net