Front Populaire Ivoirien | POUR SES ACTIONS DE PAIX AFFI / REÇOIT LES FÉLICITATIONS DES ÉVÊQUES PENTECOTISTES ET ÉVANGÉLIQUES DE CÔTE D'IVOIRE
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » POUR SES ACTIONS DE PAIX AFFI / REÇOIT LES FÉLICITATIONS DES ÉVÊQUES PENTECOTISTES ET ÉVANGÉLIQUES DE CÔTE D'IVOIRE
POUR SES ACTIONS DE PAIX AFFI / REÇOIT LES FÉLICITATIONS DES ÉVÊQUES PENTECOTISTES ET ÉVANGÉLIQUES DE CÔTE D'IVOIRE
Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), l'honorable Pascal Affi N'Guessan, a reçu, ce mercredi 22 septembre, lors d'une audience, à sa résidence sise à la Riviera-M'Badon, les félicitations des Évêques pentecotistes et évangéliques de Côte d'Ivoire pour ses actions en faveur de la paix, puis l'ont invité à la cérémonie d'ordination (samedi 9 octobre, Ndlr) où ils consacreront plus de 14 évêques au plan national.
"Nous sommes venus saluer et féliciter le président du FPI pour ses actions qu'il mène et surtout pour l'image d'homme de paix qu'il dégage. Nous sommes aussi venus l'inviter et l'associer à un événement de taille, vu qu'il est une figure emblématique au plan national et aussi un homme de paix, à une cérémonie d'ordination où nous allons consacrer plus de 14 évêques sur le plan national. Nous voulons par ailleurs réitérer nos remerciement au président qui nous a fait l'honneur et l'amitié de nous recevoir et de nous témoigner sa gratitude", a fait savoir le premier vice-président de la Conférence des Évêques pentecotistes et évangéliques de Côte d'Ivoire (CEPE-CI), l'Évêque général Jean Kinankpeffan Koné, qui était accompagné des Évêques Gba Jonathan, Dadié Blaise, Dieunedort Kamdem et du Patriarche Germain Ouédraogo.
Le président Affi a remercier ses hôtes du jour pour cette marque de considération. "Chaque fois que les hommes de dieu vous associent à un événement, c'est une grâce", a-t-il fait savoir. Avant de donner une suite favorable à leur invitation.