Front Populaire Ivoirien | LE DIRECTEUR RÉSIDENT DU NDI FAIT SES ADIEUX AU PRÉSIDENT DU FPI
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » LE DIRECTEUR RÉSIDENT DU NDI FAIT SES ADIEUX AU PRÉSIDENT DU FPI
LE DIRECTEUR RÉSIDENT DU NDI FAIT SES ADIEUX AU PRÉSIDENT DU FPI

En fin de mission en Côte d'Ivoire, le directeur résident du National Democratic Institute (NDI), M. Kévin Adomaykpor, a fait ses adieux au président du Front Populaire Ivoirien (FPI), l'honorable Pascal Affi N'Guessan, ce jeudi 29 juillet, au siège du parti sis aux 2 Plateaux-Vallons. Il était accompagné de M. François Traoré, nouveau directeur résident du NDI en Côte d’Ivoire.

"Je suis venu cet après-midi rencontrer le président Affi N'Guessan pour lui annoncer que j'étais en fin de mission en Côte d'Ivoire, lui dire toute l'affection que je lui porte pour la collaboration que nous avons eue pendant ces nombreuse années, le rassurer que notre organisation est toujours présente. Aussi, introduire M. François Traoré qui est le nouveau directeur pays, et définir avec lui, toujours, le champ de collaboration que nous pourrions avoir dans le but de renforcer le processus démocratique en Côte d'Ivoire", a fait savoir M. Kévin Adomaykpor, avant de poursuivre: "Je voudrais lui dire encore une fois merci pour tout l'accompagnement et tous les conseils dont nous avons bénéficiés pendant cette mission; souhaiter, à travers les derniers événements sociopolitiques que le pays vient de connaître, que la Côte d'Ivoire rentre dans un processus politique électoral définitivement apaisé, et que tout ce que nous avons connu par le passé, que ce soit les violences et autres, ne se reproduisent plus. Et qu'on ait des institutions assez fortes pour que les citoyens et les citoyennes se sentent engagés dans le pays, dans un contexte politique et sécuritaire, comme nous voyons dans la région.

Il est très important que les acteurs politiques puissent aussi prendre leur responsabilité pour défendre les peuples et créer les conditions d'un environnement politique apaisé. Je crois que c'est avec ce message que je quitte la Côte d'Ivoire dans les prochaines semaines, en espérant avoir l'opportunité de revenir de temps en temps... Encore une fois merci pour tout l'appui et tout le soutien que nous avons bénéficié, votre oreille attentive pendant ces moments en Côte d'Ivoire".

M. François Traoré, nouveau directeur résident du NDI en Côte d'Ivoire, pour sa part, s'est réjoui de sa présence aux côtés du président Pascal Affi N'Guessan, et de sa bonne collaboration avec le NDI.

"Ça toujours été un plaisir, un honneur d'être aux côtés de monsieur le président du FPI, avec qui le NDI a eu une longue expérience de collaboration. Comme le disait tantôt mon prédécesseur, nous allons pouvoir, ensemble avec monsieur le président, toujours grâce à ses conseils avisés, continuer le combat de la démocratie, à faire en sorte que nous puissions accompagner autant que faire se peut, les partis politiques en Côte d'Ivoire et faire en sorte que la démocratie soit beaucoup plus performante dans nos État en Afrique, mais particulièrement en Côte d'Ivoire. Je disais que ce n'est pas la première fois que j'ai eu l'opportunité de rencontrer monsieur le président. Cela fait la troisième occasion que nous échangeons avec lui. Et chaque fois, nous avons eu l'opportunité d'avoir des conseils avisés et des orientations qui nous permettent de mieux peaufiner notre programme d'assistance à la Côte d'Ivoire ", a-t-il déclaré.