Front Populaire Ivoirien | Pour ses actions de paix et de réconciliation / Affi désigné homme de paix pour l'année 2020
Actualités » Vie des fédérations » Pour ses actions de paix et de réconciliation / Affi désigné homme de paix pour l'année 2020
Pour ses actions de paix et de réconciliation / Affi désigné homme de paix pour l'année 2020
Le Président du Front populaire ivoirien (Fpi), l'honorable Pascal Affi N'Guessan, est désigné l'homme de paix pour l'année 2020 par la Fondation internationale pour la paix, la presse et le développement durable en Afrique (Fippda). C'est ce qui ressort de l'audience qu'il a accordée, ce mercredi 16 juin, au siège du parti sis aux 2 Plateaux-vallon, à la forte délégation de la Fippda conduite par son président du conseil d'administration (Pca), Aimé Narcisse Boli.
Selon M. Boli, le président du Fpi recevra le prix du meilleur homme de paix et sera élevé au rang d'Ambassadeur pour la paix, le samedi 24 juillet prochain, à la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. "Le président Affi est un grand homme de paix. C'est pourquoi la Fondation internationale pour la paix, la presse et le développement durable en Afrique (Fippda) a décidé de lui décerner le prix du meilleur homme de paix de l'année 2020, puis sera élevé au rang d'Ambassadeur pour la paix en Côte d'Ivoire", a fait savoir le Pca de la Fippda.
Cette distinction honorifique viendra recompenser plusieurs années d'efforts du président Affi N'Guessan qui a toujours œuvré pour la paix, la réconciliation et le dialogue en Côte d'Ivoire. .