Front Populaire Ivoirien | Communiqué du FPI relatif au décès de l'ancien Président ghanéen Jerry Rawlings
Flash Info
Le FPI invite ses militants à demeurer confiant et mobilisé dans l'attente des mots d'ordre du parti (SANGARE)               SANGARE : Le FPI demande l'ouverture d’un cadre d’échanges à l'ensemble des partis de l'opposition               Ll’OFFPI Condamne avec la plus grande fermeté, l’arrestation et la détention arbitraire du Président Pascal Affi N’guessan.              
Actualités » Communiqué » Communiqué du FPI relatif au décès de l'ancien Président ghanéen Jerry Rawlings
Communiqué du FPI relatif au décès de l'ancien Président ghanéen Jerry Rawlings

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) a appris, le jeudi 12 novembre 2020, avec une profonde consternation, le décès à l'âge de 73

ans, de l'ancien Président ghanéen, Jerry Rawlings, personnalité charismatique, précurseur de la démocratie au Ghana. Il a été pendant 20 ans, de 1981 à 2001, président de la République du Ghana et un acteur essentiel de la défense du panafricanisme ainsi qu'une figure de proue dans les initiatives pour la paix et la cohésion sociale dans la sous région et au delà.

En ces circonstances douloureuses, le Président du FPI, le Premier Ministre AFFi N'Guessan Pascal, au nom de l'ensemble des militants du parti, rend hommage à l'illustre disparu et présente ses condoléances à sa famille, au Président du Ghana et au peuple ghanéen.

Fait à Abidjan, le vendredi 13 novembre 2020
Le Secrétaire Général et Porte et Parole du FPI.
Issiaka Sangaré