Front Populaire Ivoirien | Communiqué de la Direction Nationale de Campagne du président Affi
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Communiqué » Communiqué de la Direction Nationale de Campagne du président Affi
Communiqué de la Direction Nationale de Campagne du président Affi

Le président de la CEI a adressé un courrier au président Affi, candidat du FPI, à l’effet de lui présenter le dispositif mis en place pour la sécurisation de la campagne présidentielle d’octobre prochain.

Le président Affi ne s’est pas rendu lui-même à la rencontre. Il s’est fait représenter par le DNC, Gnepa Barthelemy, et le VP en charge de la sécurité du FPI, Krékré Firmin.

Les collaborateurs du président Affi ont pris acte des informations mises à leur disposition par la CEI. Ils lui en ont fait un compte-rendu détaillé au président.

En retour, et pour rappel, le président Affi est actuellement engagé dans un combat pour la mise en place d’institutions crédibles pour l’organisation d’une élection présidentielle transparente, inclusive et incontestable.

Dès lors, les questions sécuritaires relatives notamment à la campagne présidentielle apparaissent pour l’heure secondaires au regard de l’objectif principal qui est l’assainissement de l’environnement électoral, particulièrement délétère, et qui n’est pas susceptible de garantir un scrutin juste.

Pour le Directeur National de Campagne du candidat du FPI

Le porte-parole

Jean Bonin KOUADIO.