Front Populaire Ivoirien | Le FPI peaufine la stratégie de victoire à la présidentielle d’octobre 2020
Actualités » Vie des fédérations » Le FPI peaufine la stratégie de victoire à la présidentielle d’octobre 2020
Le FPI peaufine la stratégie de victoire à la présidentielle d’octobre 2020

Pascal Affi N’Guessan et ses camarades ont organisé un séminaire ce samedi 11 juillet 2020, à l’espace Latrille Events aux deux Plateaux à Cocody. Le Front populaire ivoirien (FPI) va identifier tous les moyens qui leur permettront d’atteindre leur objectif, à savoir la victoire à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Le FPI prépare minutieusement l’élection présidentielle d’octobre prochain. Pour pallier aux insuffisances qui pourraient être le grain de sable dans la machine qui est déjà lancée, les responsables de la formation politique prennent le taureau par les cornes. « Les stratégie, c’est tout ce que nous allons identifier comme moyens, comme démarches pour pouvoir surmonter tous les handicaps qui peuvent nous empêcher d’atteindre notre objectif », déclare Affi N’Guessan, le président du parti dans ses propos d’orientation du séminaire.

Ainsi, au cours de la rencontre plusieurs communications sur le contexte de l’élection seront à l’ordre du jour. « Il est bon de savoir quel est le contexte. Quels sont les problèmes auxquels notre pays est confronté ? Quels sont les acteurs politiques qui sont dans la compétition ? Quelles sont les attentes de nos compatriotes ? C’est par rapport à tout cela qu’il faut bâtir une stratégie », a poursuivi l’ancien premier ministre.

Notons que le séminaire a pour thème « Stratégie électorale du Front populaire ivoirien en perspective des élections d’octobre 2020 ». Par ailleurs, la rencontre se tient en l’absence de certains cadres du parti. De fait, le FPI a été secoué ces temps-ci par des morts en leur rang dont le Vice-président William Atteby et Henri Badou.

SOURCE : afriksoir.net
Prince Beganssou