Front Populaire Ivoirien | Processus électoral en C.I / La Cedeao consulte le FPI
Actualités » Vie des fédérations » Processus électoral en C.I / La Cedeao consulte le FPI
Processus électoral en C.I / La Cedeao consulte le FPI
Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan, a reçu en audience, le jeudi 12 mars, au siège du parti sis aux 2 Plateaux-Vallon, une délégation de la mission d'évaluation pré-électorale de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) conduite par Doudou Ndir, président de la commission électorale nationale autonome (Cena) du Sénégal.
 
Selon le chef de la mission de la Cedeao, les sujets, lors de cette rencontre, ont porté sur le processus électoral en Côte d'Ivoire. À savoir notamment, la modification du code électoral, la configuration de la Commission électorale indépendante (Cei), les difficultés de la mise en place du fichier électoral et de l'obtention de la carte nationale d'identité (Cni)....
 
Au terme de ces échanges, le président du FPI s'est préoccupé du grand nombre d'Ivoiriens et particulièrement de nouveaux majeurs qui risquent de ne pas pouvoir voter le 31 octobre prochain, pour faute de pièces d'identités. Ainsi a-t-il souhaité l'implication de la Cedeao dans la reprise du dialogue politique entre le gouvernement et les partis politiques de l'opposition afin de pouvoir résoudre toutes ces préoccupations avant le 31 octobre.
 
La Cedeao à dépêché une mission, depuis quelques jours en Côte d'Ivoire, dans le but de rencontrer tous les acteurs politiques afin de "conjurer toutes formes de violences qui pourraient éventuellement émailler le processus électoral et entacher la présidentielle du 31 octobre 2020 ".