Front Populaire Ivoirien | AFFI : « La libération de Simone Gbagbo est un geste de décrispation »
Flash Info
Affi N’guessan « J’ai aucun problème, avec qui que ce soit »               AFFI : "La libération de Simone Gbagbo est un geste de décrispation"               AFFI : L’unité est en marche au sein du Front populaire ivoirien (…) La base du FPI a compris que la fronde a été une superchérie              
Actualités » Vie des fédérations » AFFI : « La libération de Simone Gbagbo est un geste de décrispation »
AFFI : « La libération de Simone Gbagbo est un geste de décrispation »

La joie des militants du Front Populaire Ivoirien est grande. De nombreux amis, frères, mères, militants et leaders de ce parti politique ont été libérés par le Président Alassane Ouattara le lundi 6 Août dernier. Cela, après 7 années passées dans les prisons ivoiriennes.

En marge de cette liesse populaire que vit la Côte d’Ivoire depuis quelques jours, Pascal Affi N’guessan, le Président du Front Populaire ivoirien (FPI) a animé une conférence de presse le mercredi 8 Août, à Cocody-Vallon.  A cette occasion, Affi N’guessan a affirmé ne pas avoir de problème avec ses ex-compagnons de lutte pour ce qui est de la présidence du parti.

« Si demain, le parti décide que c’est Sangaré qui a le profil, qui a les compétences, qui a les capacités, qui peut mieux servir la cause du parti, moi, je n’ai aucun problème. Si le parti dit, c’est Gbagbo, je n’ai aucun problème. Si le parti dit que c’est Simone, je n’ai aucun problème. » A-t-il confié.

Puis d’ajouter : « Le problème se pose à partir du moment où une fraction veut imposer sa position. C’est ce qu’on refuse. Sinon, toutes les intentions sont légitimes. Si Simone appelle à faire l’unité autour de Sangaré, on va apprécier et puis on fera ce qui est bon pour le FPI (…) ».

Poursuivant, le député de Bongouanou a salué la décision du chef de l’Etat d’amnistier les prisonniers politiques. « Cette décision nous réjouit au plus haut point. »

SOURCE : abidjanshow.com
KOKOA Stéphane