Front Populaire Ivoirien | Affi N’guessan estime la probabilité de candidature de Gbagbo « très faible »
Actualités » Vie des fédérations » Affi N’guessan estime la probabilité de candidature de Gbagbo « très faible »
Affi N’guessan estime la probabilité de candidature de Gbagbo « très faible »

« L’OFFPI debout pour la reconquête du pouvoir avec Pascal Affi N’guessan » est le thème du 4è congrès de l’OFFPI qui a vu la désignation d’Anne Gnahoré, ancienne ambassadrice de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis comme présidente de cette structure spécialisée de ce parti. Affi N’guessan a estimé « faible », la probabilité pour que Laurent Gbagbo soit candidat à la présidentielle d’octobre 2020.

 «  Les probabilités pour que le président Gbagbo en 2020 sont faibles. Si nous n’étions pas actifs sur la scène politique, nous l’aurions regretté. Heureusement, grâce au travail fait sur le terrain, nous sommes à mesure de gagner l’élection présidentielles avec ou sans Laurent Gbagbo », soutient-il.

Objectif, reconquérir le pouvoir d’Etat avec Pascal Affi N’guessan,  le président du parti. Fier de la forte mobilisation de ces 5000 femmes, Affi N’guessan les a encouragées à maintenir le FPI en vie.

« Le parti ne doit pas mourir. Dans la vie, on peut trébucher, tomber mais un homme doit pouvoir se relever. On ne doit pas pleurnicher pendant que le peuple est dans le désespoir. Le FPI doit se relever », a-t-il exhorté ses amazones. Pour Affi N’guessan, « Depuis 2013, nous avons décidé de rester dans le jeu politique pour changer la Côte d’Ivoire par la politique et non par les armes. Malgré ce que nous avons voulu, nous sommes confiants le FPI va remporter la présidentielle de 2020 ».

Il a exhorté les « amazones «  de son parti à rester mobilisées pour les batailles à venir.

SOURCE : 7info.ci
Auteur : Arnaud Houssou