Front Populaire Ivoirien | Lia Ferdinand Gnan, nouveau président de la JFPI, succède à Navigué Konaté
Actualités » Vie des fédérations » Lia Ferdinand Gnan, nouveau président de la JFPI, succède à Navigué Konaté
Lia Ferdinand Gnan, nouveau président de la JFPI, succède à Navigué Konaté

Les lampions se sont éteints sur le congrès de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI) proche de Pascal Affi N’Guessan ce dimanche 22 septembre 2019, au Palais de la culture de Treichville. Lia Ferdinand Gnan a été élu pour prendre les rênes de la jeunesse du parti de Pascal Affi N’Guessan.

C’est un vote couplé du président de la JFPI et du commissariat aux comptes qui s’est déroulé entre Guillaume Vavi, Ferdinand Lia Gnan, secrétaire national chargé des PME et PMI et Honorat Djanwé et Véronique N’Guessan candidate unique au commissariat aux comptes. Lia Ferdinand Gnan est sorti vainqueur (voir vidéo de la proclamation des résultats) de ce scrutin pour la présidence de la JFPI avec 1390 voix soit 79, 83%, suivi de Honorat Djanwé qui a obtenu 242 voix soit 13,90% et Guillaume Vavi a terminé la marche avec 76 voix soit 4,36%.

Quand Véronique N’Guessan sans surprise a été portée au commissariat aux comptes avec 1260 voix soit 79, 83%. Ferdinand Gnan succède ainsi à Navigué Konaté, à la tête de la JFPI depuis plus de dix-sept ans.

SOURCE : afriksoir.net
Prince Beganssou