Front Populaire Ivoirien | Communiqué de presse / La direction du FPI invite les jeunes à la retenue
Flash Info
Affi N’Guessan / Décès d’Eloi Oulaï : « Un autre monument du monde des médias nous quitte »               Affi N’Guessan : « Le FPI a identifié toutes les solutions à tous les problèmes »               Antoinette KOUKOUGNON, présidente du CEJD : "Nous avons accepté de venir partager la vision du président Pascal AFFI N’Guessan sur l’avenir de la Côte d’Ivoire qu’il a inscrit dans un projet fiable"               Toute la direction d’un parti politique (CEJD) adhère au FPI              
Actualités » Communiqué » Communiqué de presse / La direction du FPI invite les jeunes à la retenue
Communiqué de presse / La direction du FPI invite les jeunes à la retenue

Certains militants de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien ont saisi le Comité de contrôle du parti au motif soutiennent-ils d'irrégularités constatées dans le processus électoral. Dans l'attente des suites qui seront données à leur requête, la publication de la liste des candidats a été momentanément suspendue. Cela dit, il est important d'informer l'opinion nationale que depuis la fin de son Congrès tenu en juillet 2018, le Front Populaire Ivoirien s'est engagé résolument dans un processus de modernisation qui suppose la redynamisation des structures du parti. Cette vaste opération, qui porte autant sur le renforcement de l'implantation des structures de base que sur le renouvellement des structures spécialisées dont la JFPI qui sera en congrès au mois de septembre 2019.

Ce congrès sera immédiatement suivi par celui des femmes du FPI rassemblées au sein de l’OFFPI. Ces assises, qui seront électives, devraient à terme renforcer  le dispositif opérationnel du parti pour sa participation efficiente aux prochaines échéances électorales. Les  changements à venir peuvent entrainer des réticences chez certains militants.  

Cependant, il est indispensable et même impératif que l'alternance démocratique tant souhaitée puisse s'appliquer pour qu'une nouvelle génération de jeunes puisse s'exercer à la gestion des structures afin de se familiariser à la gouvernance. C'est dans cet esprit que le processus électoral a été mis en œuvre pour le prochain congrès électif de la JFPI qui ouvre la succession du Secrétaire National, le Camarade Konaté Navigué.

La Direction du Parti informe donc l'ensemble des militants et les parties prenantes au processus que sa mission est, en toute impartialité et dans le respect des textes, de faire en sorte que le processus électoral aboutisse au choix par les congressistes du candidat qui assure au parti les meilleures chances de mobiliser notre jeunesse pour relever les défis futurs.

C’est pourquoi la Direction du parti en appelle à la responsabilité et invite l'ensemble de sa jeunesse à inscrire l'expression des divergences qui témoignent de l'engouement que suscite le prochain congrès dans la discipline et le respect des procédures qui sont le gage de nos prochaines victoires.

 

Fait à Abidjan, le 14 juillet 2019
Le secrétaire Général et Porte-parole

Issiaka Sangaré