Front Populaire Ivoirien | Pascal Affi N’Guéssan tient toujours à la réunification du FPI
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » Pascal Affi N’Guéssan tient toujours à la réunification du FPI
Pascal Affi N’Guéssan tient toujours à la réunification du FPI

Lors de la célébration de la fête de la liberté de l’aile Affi N’Guessan du Front populaire Ivoirien (FPI) les vendredi 3 et samedi 4 mai à Adzopé, Pascal Affi N’Guéssan a réitéré son souhait de voir réunifier le FPI.

Dans son intervention devant des centaines de partisans et militants venus célébrer avec lui la fête de la liberté, Affi N’Guéssan a tenu un discours très ferme et critique à l’encontre du régime du président Alassan Ouattara. Cependant un autre angle de son discours a attiré l’attention. Il est revenu sur les derniers événements survenus entre lui et le fondateur du FPI, Laurent Gbagbo après la rencontre manquée à Bruxelles.

Pour l’ancien premier ministre ivoirien, c’est le lieu de rassurer ses partisans et militants du parti qu’il dirige sur la possibilité de renouer le dialogue avec Gbagbo. Affi s’est dit toujours disposer à renouer avec les pourparlers avec ses frondeurs, espérant toujours obtenir la réunification du FPI afin d’aller en rang serré à l’élection présidentielle de 2020.

Rappelons que Laurent Gbagbo avait refusé de rencontrer Affi N’Guéssan tant qu’il n’aurait pas démissionné de la tête du FPI et n’aurait pas reconnu comme seul patron du parti le Woody de Mama. Des conditions que Affi a refusé de respecter et s’en est suivi toutes les déclarations et prises de positions qu’on a connu.

SOURCE : beninwebtv.com