Front Populaire Ivoirien | Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Affi N’guessan se positionne
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Affi N’guessan se positionne
Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Affi N’guessan se positionne

Les prochaines élections présidentielles approchent à grands pas en Côte d’Ivoire et de nombreux acteurs de la scène politique ivoirienne sont en train d’affûter leurs armes pour se lancer dans la course. Il faut dire que depuis quelques mois maintenant, la scène politique ivoirienne connaît une reconfiguration assez spectaculaire. De nombreux événements sont venus bousculer l’ordre en place.

De l’acquittement de Laurent Gbagbo par la Cour Pénale Internationale, en passant par la démission de Guillaume Soro du poste de président de l’assemblée nationale, tout porte à croire que la classe politique ivoirienne va connaître un profond chamboulement. Selon certaines sources, Guillaume Soro qui s’est beaucoup rapproché de l’opposition se prépare en douce pour briguer la magistrature suprême.

SOURCE : lanouvelletribune.info