Front Populaire Ivoirien | William Atteby à propos de la nouvelle constitution, «Ouattara veut patrimonialiser le pouvoir»
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » William Atteby à propos de la nouvelle constitution, «Ouattara veut patrimonialiser le pouvoir»
William Atteby à propos de la nouvelle constitution, «Ouattara veut patrimonialiser le pouvoir»
L’élaboration d’une nouvelle constitution dont le referendum est prévu avant fin 2016 continue de préoccuper la classe politique et sociale. C’est le cas d’un cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI), William Atteby, qui s’est prononcé sur le sujet lors d’une rencontre avec les militants, comme rapporté par un média proche de son parti. Selon l’ancien député de Yopougon, par ce projet, le chef de l’Etat envisagerait de patrimonialiser le pouvoir, avec la nomination d’un de ses bras droits comme vice-président. Il invite donc ivoiriens à jouer leur partition afin de faire barrage à la nouvelle constitution. « La Côte d’Ivoire est en train de disparaître. Elle est gérée comme un bien familial par Monsieur Alassane Ouattara qui veut nommer M. Amadou Gon Coulibaly au poste de vice-président. Le chef de l’Etat, veut patrimonialiser le pouvoir », aurait indiqué Atteby, avant d’ajouter. « C’est maintenant ou jamais de jouer notre partition. » Donatien Kautcha Source : koaci.com