Front Populaire Ivoirien | Tournée du Président AFFI à Adzopé
Actualités » Vie des fédérations » Tournée du Président AFFI à Adzopé
Tournée du Président AFFI à Adzopé

Le chef central lance un message fort à l'endroit des hommes politiques

Le président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, est allé salué le chef central d'Adzopé, Nanan Ambeu, dès son arrivée à Adzopé, ce lundi 22 avril. Il lui a expliqué les raisons de sa présence dans leur département. Selon l'hôte du chef, sa présence se situe dans le cadre d'une tournée d'explication, d'information et de remobilsation qu'il entame ce mardi 23 pour prendre fin le mercredi 24 avril. Ce, en vue d'être en contact direct avec les populations afin de leur donner des informations liées à l'actualité nationale et particulièrement à la crise au sein du FPI.

Le chef central d'Adzopé, Nanan Ambeu, a remercié le président Pascal Affi N'Guessan pour avoir décidé de passer les saluer, et, en a profité pour faire un vœu à l'endroit des hommes politiques.

« M. le président, je voudrais vous dire merci. Merci d’avoir décidé de passer nous saluer. Nous souhaitons que les hommes politiques que vous êtes, vous pussiez nous rassurer. Veuillez faire en sorte que la paix demeure dans notre pays. Parce que sans la paix, on ne peut pas avoir de développement. En tant que chef traditionnel, nous savons que les Ivoiriens doivent vivre en paix. En paix dans les partis, en paix entre les partis. La politique est un jeu, il y a des règles. Dès l’instant qu’on les respecte, normalement, on devait pouvoir faire la politique sans pour autant se marcher sur les pieds. Vous êtes venus nous rendre visite, nous apprécions, nous vous disons merci pour cela. Mais notre préoccupation, au nom de notre peuple, c’est que les hommes politiques nous aident à retrouver la paix. Si nous avons tous la paix, vous serez dans de bonnes conditions pour jouer votre rôle qui est essentiel. Parce qu’il faut des hommes politiques pour diriger le pays. C’est ce volet que je voulais soulever. Nous apprécions votre passage ici (...) Je vous souhaite un bon séjour dans notre village, dans notre département et en général, dans la région de la Mé », à souhaité Nanan Ambeu.