Front Populaire Ivoirien | Décès de Bernard Dadié: le FPI s'incline et salue la mémoire d'un homme multidimensionnel
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » Décès de Bernard Dadié: le FPI s'incline et salue la mémoire d'un homme multidimensionnel
Décès de Bernard Dadié: le FPI s'incline et salue la mémoire d'un homme multidimensionnel

Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition ) s'incline et salue la mémoire de l'écrivain Bernard Dadié, décédé samedi, à l'âge de 103 ans, indique une déclaration du parti, signée par son secrétaire générale et porte-parole, Agnès Monnet.
"C’est avec une grande émotion que le Front populaire ivoirien (Fpi) a appris le décès de M. Bernard B. Dadié, décès survenu le samedi 9 mars 2019, dans sa 103ème année. Le Fpi s’incline et salue la mémoire de cet homme multidimensionnel". indiqué la note.
Le Fpi' tout en présentant ses sincères condoléances à la famille du défunt, au monde des Arts et de la Culture, ainsi qu’à toute la nation ivoirienn"e assure la famille de sa disponibilité" à prendre toute sa part dans les obsèques de l’illustre disparu.
Pionnier de la lutte émancipatrice des peuples africains, grand homme de lettres, Bernard Dadié a marqué de son empreinte l’histoire de l’Afrique et celle de la Côte d’Ivoire.
Auteur de plusieurs oeuvres à succès, notamment Climbié, Monsieur Thogo Gnini et la ronde des jours, Bernard Binlin Dadié est aussi un homme politique. Il est membre fondateur du Congrès national pour la résistance et la démocratie (CNRD) qu'il préside.

Lambert KOUAME  

SOURCE :pressecotedivoire.ci