Front Populaire Ivoirien | Le président par intérim et Affi N'Guessan échangent sur l’élection du nouveau chef du Parlement
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » Le président par intérim et Affi N'Guessan échangent sur l’élection du nouveau chef du Parlement
Le président par intérim et Affi N'Guessan échangent sur l’élection du nouveau chef du Parlement

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan, s'est entretenu ce 28 février 2019, avec le président intérimaire de l'Assemblée nationale, l'honorable Oualla Privat. La rencontre a eu lieu à Cocody au siège du parti à la rose, rapporte une note du député de Bongouanou.

L'élection du nouveau président à la tête de cette institution était au cœur des échanges. « Vous savez que le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a rendu sa démission le 8 février. Nous allons renouveler le Parlement par l’élection d’un nouveau président, le 8 mars prochain. Donc nous sommes venus échanger avec le président Affi N’Guessan dont le parti a des députés au sein du Parlement ivoirien », explique Oualla Privat.

Le député président par intérim a également affirmé qu’il est venu prendre les avis et les conseils auprès de son homologue qui devront lui permettre de prendre des décisions en rapport avec certaines questions.

L'élection du nouveau président de l'hémicycle aura lieu le 8 mars prochain et les candidatures sont reçues jusqu'au 4 mars.

Marie-Ange AKPA
SOURCE : fratmat