Front Populaire Ivoirien | LES 10 OBJECTIFS STRATEGIQUES DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN POUR 2019
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » LES 10 OBJECTIFS STRATEGIQUES DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN POUR 2019
LES 10 OBJECTIFS STRATEGIQUES DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN POUR 2019

"C’est pourquoi au cours de cette année 2019, nous nous sommes assignés comme objectif d’accroitre les capacités opérationnelles du Front Populaire Ivoirien en vue de la reconquête du pouvoir en 2020. Cet objectif général qui a été décliné en dix (10) chantiers ou objectifs stratégiques va guider notre action et mobiliser l’ensemble des membres de la Direction ainsi que les responsables locaux du parti.

1-Le premier chantier est le renforcement de l’implantation du parti sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger. Ils se déclinent en quatre objectifs intermédiaires :
 
- Achèvement de l’opération N’zrama au premier semestre 2019. 
- Encadrement des structures de bases du parti. 
- Renouvellement des structures spécialisées. 
- Renforcement de la présence du parti à l’étranger.
 
2-Le deuxième chantier porte sur la maitrise du processus électoral national et intègre toutes les actions à mener pour garantir des élections transparentes et aux standards internationaux. Nous mènerons ces actions en collaboration avec les membres de la plateforme de l’opposition démocratique ivoirienne.
 
3-Le troisième chantier consistera à doter notre parti d’un instrument de financement efficace aussi bien pour son fonctionnement quotidien que pour les échéances électorales prochaines.
 
4-Le quatrième chantier porte sur l’actualisation du projet de société et du programme de gouvernement du parti. Sa mise en œuvre sera l’occasion pour nous de faire l’état des lieux et de proposer une nouvelle offre politique en adéquation avec les attentes des populations ivoiriennes. Ce projet et ce programme seront les fondements d’une nouvelle alliance avec le peuple pour une nouvelle espérance pour la Côte d’Ivoire.
 
5-Le cinquième chantier est relatif à la consolidation de nos relations diplomatiques.
 
6-Le sixième chantier vise à renforcer nos alliances politiques pour mieux faire face aux nombreux défis qui nous interpellent.
 
7-Le septième chantier concerne l’amélioration de la gouvernance et de la capacité d’anticipation du parti.
 
8-Le huitième chantier porte sur l’amélioration de l’image du parti et celle de ses dirigeants à travers une politique de communication efficace.
 
9-Le neuvième chantier mettra en œuvre des actions en vue de redynamiser la politique sociale du parti.
 
10-Le dixième chantier porte sur la formation des militants.
 
Je l’ai dit l’année dernière, je le réaffirme aujourd’hui : 2020 est à notre portée. 2020 est à notre portée car nous avons les capacités politiques pour briser le sentiment de résignation qui accable notre peuple, susciter une nouvelle espérance et nous mobiliser pour la victoire. 2020 est à notre portée car l’adversaire est à terre, désarticulé, abandonné par ses soutiens d’hier face à une opposition renforcée, mobilisé et déterminée. Si vous entendez dire en Côte d’Ivoire : « tout est bouclé, tout est callé » c’est de nous qu’il s’agit."
 
(PASCAL AFFI NGUSSAN,cérémonie de présentation de voeux)