Front Populaire Ivoirien | Pour résoudre la crise dans l’enseignement/Affi N’Guessan: ‘’Je propose d’orienter 15 milliards F CFA’’ affectés à la baie de Cocody
Actualités » Vie des fédérations » Pour résoudre la crise dans l’enseignement/Affi N’Guessan: ‘’Je propose d’orienter 15 milliards F CFA’’ affectés à la baie de Cocody
Pour résoudre la crise dans l’enseignement/Affi N’Guessan: ‘’Je propose d’orienter 15 milliards F CFA’’ affectés à la baie de Cocody

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, a proposé le samedi 23 février 2019, à Abidjan-Cocody, une solution pour sortir de la crise qui secoue depuis quelques jours les secteurs de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur.

M. Affi souhaite une ponction de 15 milliards F Cfa sur l’enveloppe de 56 milliards F Cfa du budget national 2019 affectés au projet d’aménagement de la baie de Cocody pour faire face aux besoins urgents dans l’Éducation nationale et l’Enseignement supérieur.

Il a aussi proposé à la présidence de la République de prélever « 10 milliards F Cfa sur les 95 milliards F Cfa du budget de la présidence au profit de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur ».

Le président du Fpi souhaite un « resserrement des ministères pour les passer de 41 à l’heure actuelle à 32, format de 2015 ». Pour lui, cela va permettre à l’État d’économiser au moins 10 milliards de F Cfa.

Pascal Affi N'Guessan s’exprimait à l'occasion de la cérémonie de présentation de voeux de nouvel an du Fpi à son président.

SOURCE : fratmat.info
T. Kouadio